A quoi reconnaît-on la Brigade Colombo/Garbure ?
Elle est armée de casseroles, trépieds, bonbonnes et autres ustensiles de cuisine improvisée ; la parité y est (presque) respectée, disons que c'est un début... Tous ses membres marchent d’un pas décidé quand ils traversent l’espace. Leur tâche semble les occuper à 95 % ; on en surprend un de temps en temps, complètement épuisé, affalé sur une chaise, qui s’accorde 3 secondes et demie de répit…
A quoi reconnaît-on la Brigade Barnum ?
Ce sont toujours des hommes, seules leurs compagnes sont admises sur le territoire, ils ont une forte propension à vous faire boire pour récolter des sous (ils placent la barre très haut en termes de Retour sur Investissement) ; ils font corps avec la fonction, ce sont des permanents au sens propre, ils ne décollent pas de la buvette !
A quoi reconnaît-on la Brigade Plancha ?
Ce sont aussi des hommes, ils sont grands, sympathiques, ils cuisent des « petits cœurs », ils représentent l’archétype de l’homme rassurant maîtrisant la viande et la braise ; les femmes les adorent…
A quoi reconnaît-on la Brigade Salon de Thé ?
Ce sont des femmes, leur prévenance n’a d’égal que leur goût pour le chocolat et les petits gâteaux. Elles décorent avec art leur stand, elles préparent le café le matin et même elles vous l’offrent ! elles représentent l’archétype de la femme qui accueille et console…
A quoi reconnaît-on la Brigade Crêpes ?
C’est l’abnégation la plus totale, elles souffrent au-dessus de plaques brûlantes toute la journée pour vous régaler des meilleures crêpes qui soient ; elles varient les plaisirs avec leurs confitures faites maison, miel et autres douceurs, elles transgressent même en flirtant avec le péché capital sous la forme d’une pâte onctueuse appelée Nutella. Elles font une fixette sur la « pâte-à-crêpes » et lancent régulièrement des appels désespérés pour qu’on assouvisse leurs besoins !
Le prochain résumé s’intéressera aux autres brigades (à suivre donc).