Après une première soirée bien remplie et sans autre souci technique que celui des chambres froides qui n'étaient pas froides (mais bon, ce n'est pas la saison froide non plus), le deuxième jour a redémarré sous le soleil et la chaleur. La preuve : les tenues et sourires de Gérard et Michel à l'ombre du parasol de la plancha !
Les stages se succèdent.
Un repas du midi rassemble essentiellement les stagiaires (tous souriants à l'issue des matinées auprès de leurs formateurs), les bénévoles et les choristes de Charisma.
Les stocks de menthe du salon de thé sont prêts (le super chocolat de Monique attendra ... la fraicheur de la soirée ou une autre saison) : quoi de plus désaltérant qu'un thé vert à la menthe ? Comment ? Qu'entends-je?? La bière ???Le goûter chantant est animé par Les Amarantes et Caminar en Cantan, vite rejoint par les Vocaliens et badauds amateurs de chants béarnais.
Les concerts du soir reprennent dans la salle surchauffée, bondée. Les heureux spectateurs qui assistent au concert debout dans l'entrée ont le privilège de pouvoir danser sur la Samba de Charisma. Sta Mattina s'est d'ailleurs préparé (échauffement musculaire, ventilation, ...) sur cette samba entrainante.
Et puis, l'après-concert ? Les différents choristes, et en particulier ceux de Charisma reprennent des standards de pop anglaise, des gospels communs (et oui, 'Good News' est au répertoire de Charisma et des Swingin'). Frau Dietz, la cheffe de choeur de Charisma, constatera d'ailleurs le lendemain, que l'on peut chanter en toute liberté accoudé au bar jusqu'à 2h30 et être capable de donner un concert le lendemain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire