Dimanche 8 juillet, à 14 heures, l'association Vocales donnera un concert avec chants d’Europe de l’est à l'église de Morlanne.
On pourra entendre et voir des extraits du spectacle « A l’est le soleil se lève » – entrée libre, libre participation.
« Même dans la nuit la plus profonde, une petite lumière brille. Un chant s'élève, une douce prière pour la fin de la nuit. Les voix et les lumières se rejoignent. Grâce à leur magie, le soleil se lève.
La vie se déroule. Les couleurs et les émotions se mélangent. Fêtes et recueillement se succèdent. Quand la nuit revient, on sait que quelque part les petites lumières continuent de briller
Cette foi en l’énergie et la chaleur humaine porte le spectacle du début à la fin, du lever au coucher du soleil, dans la joie.
La langue des chants interprétés est le plus souvent un dialecte Tzigane. Ce sont des chants traditionnels, évoquant le plus souvent des événements du quotidien, les grandes étapes de la vie. »
Spectacle créé par Elisabeth SOULAS, avec Gaby BONAHON, accordéon, Abdelak LAKRAA, cajon et guitare, Anthony LILLE, digeridoo et guitare, Noémie ROIG, cajon et guitare, et les choristes de l'association VOCALES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire