Cela s'est passé au Cabaret Au Suivant le 24 novembre ...



Ambiance chaleureuse pour une soirée animée
par la grande famille de Vocales et Les 36z’arts 
avec les accompagnements d’Élisabeth (Élisabeth Soulas) à la guitare, 
Abdelak (Abdelak Lakraa) à la guitare, à la voix et au cajon, 
Gaby à l’accordéon et Marieke au violon.



De la chanson française…

Patricia et Gaby lancent la soirée par une interprétation d'une composition et du "débit de l'eau" … dont le tourbillon de paroles vous couperait le souffle. Lolo nous fait vivre son « Polochon blues » de Gotainer avant que, plus tard, Marc interprète « Dis, quand reviendras tu ? » de Barbara : le répertoire est éclectique. Nous avons le plaisir d’écouter l’interprétation de « La Seine » de M, lauréate du prix d’arrangement lors du dernier Festin choral. L’hôtesse des lieux finira par accepter de se lancer, et brillamment, dans une chanson de Piaf et dans « Au suivant » de Brel, bien évidement ! 14 juillet clôturera sur « Les comédiens » d’Aznavour.

Aux chants de Noël…

Julie et son petit groupe de stagiaires nous font découvrir le travail de la veille sur les chansons de Noël : des idées à travailler pour enrichir notre répertoire habituel…


Et à Zav zav…

Là aussi, une présentation du répertoire des stages du dimanche. Pas de percussions corporelles, nous étions trop peu nombreux : mais quelques morceaux d’Europe de l’est et une ballade italienne fraîchement travaillée.

Avec de l’émotion…

Annie nous entraîne dans une juste interprétation de « Saudade » de Cesaria Evora.

Vincent, accompagné de sa guitare, nous fait découvrir une chanson du répertoire de Celentano.

Et Tidiane est ravi dans les bras de sa grand-mère qui interprète une berceuse yiddish, accompagnée de sa fille Marieke au violon : là tout le monde craque !

Pour le plaisir de nos oreilles…

Nous restons dans l’émotion sur l’interprétation par Abdelak de « Fragile » de Sting, et de « You can call me Al » de Paul Simon avec Elisabeth dans une improvisation en accompagnement. Enfin Abdelak nous fait découvrir une chanson marocaine qui présente pudiquement les difficultés de la vie sur un rythme et une mélodie entraînants.



Avec les chansons du monde de Vocales, en fil rouge…
De l’entrain avec Cunumicita, à la tendresse avec Malaïka et Guene Roma, le Grand Chœur de Vocales a lui aussi quelques cordes à son arc pour une soirée cabaret réussie !


Gageons que Céline nous accueille à nouveau dans son cabaret pour de telles soirées tapas avec spectacle et « possibilité de chanter avec des musiciens et choristes …

Merci à Jean-Bernard pour le compte rendu et Emilie pour les photos


Aucun commentaire: