Les affres des rédactrices

Allez, je vais partager avec vous quelques états d'âmes de co-rédactrice de ce blog. 
En fait, la rédaction n'est pas le défi le plus difficile à relever (surtout quand c'est Catherine qui s'y colle ou quand de chers Vocaliens nous envoient spontanément des contributions. Merci à tous les auteurs).
Le plus difficile ? La mise en page, l'insertion de photos. Ça, nom d'un petit bonhomme, je vous le garantis, cela relève de techniques personnelles : intuition et pratique cumulées ne servent à rien. Le partage d'expérience sur ce sujet est aussi divertissant qu'une blague Carambar.
Certains d'entre vous nous connaissent, nous les rédactrices motivées et tenaces : nous sommes ... différentes ... organisées et méthodiques, chacune à notre manière. De vraies dompteuses de souris ! Et pourtant rien n'y fait. Insérer des photos là où nous voulons les mettre : I M P O S S I B L E.
Alors, on fait croire qu'il s'agit d'un parti pris graphico-artistique, on se lance dans des montages pour gagner en place et lisibilité et ...  pour aboutir à, par exemple, cette œuvre sur la soirée d'auditions du 1er juin à Rébénacq. Comment faire avec 100 % de photos floues ??? 
Aaah, il faut que je change d'appareil photo pour les ambiances sans lumière !? 

Surtout, n'hésitez pas à nous envoyer textes et images, ne le valons-nous pas tous ?
Cliquer pour agrandir : les photos resteront floues !
Et zut, je n'ai pas de portrait d’Élisabeth

Aucun commentaire: