Vanderlani, AbdelaK et Élisabeth ont guidé les stagiaires du 6 mai sur les chemins du rythme. Et la presse s'est déplacée !
Danse brésilienne avec Vanderlani Hayet
Danse de Bahia, samba (simplifiée) ou danse de carnaval, en 2 heures, et par exemple sur de la musique d'Ivete Sangalo ou électrisées par les tenues adhoc (aïe, il y a des photos), les stagiaires ont acquis des chorégraphies (oui, oui), se sont bien exprimées et défoulées, ressourcées par une séance finale de relaxation.
Chant et rythmes avec AbdelaK Lakraa (site d'Abdelak)
Matinée consacrée au chant, après-midi au rythme (abordé successivement par le corps, les mots scandés et la maltraitance d'instruments de percussion, regardez la vidéo, finalement, on est plutôt souriants et en rythme non ?)
Chant de Carnaval avec Élisabeth Soulas
Témoignage d'une stagiaire (appelons la É) :Dans le stage chants du Brésil, nous n'avons pas fait que chanter, bien au contraire. Alors, malgré les efforts déjà fournis au cours de danse par certaines, nous avons continué les exercices physiques. Vanderlani nous a trouvé une chorégraphie pour le chant "En vou so" appris par certains en Espagne. Et sur le chant "La vie ça va, la vie ça va, la vie ça va, oh oh", Élisabeth nous a mis entre les mains des instruments très particuliers : des œufs et des fruits pour les plus audacieux. 'C'est facile, dit-elle, on roule et on claque, mais tout en marchant et chantant bien sûr ! Sinon la vie serait trop facile'. Comme nous sommes une équipe du tonnerre, on assure et on veut montrer nos exploits. Malheureusement nos compagnons sont partis (ça, cela doit être codé, NDLR), alors on chante pour nous : La vie ça va, la vie ça va, la vie ça va, oh oh - la vie ça va, oh oh !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire