Réveillon de Vocales 2011 ou comment en 2012 (comme dirait Annie) on mangera la banane par les deux bouts !

La salle des fêtes de Lescar n'a jamais aussi bien porté son nom.

Lors de la nuit de la St Sylvestre célébrant l'arrivée de l'hiver (le pauvre pape du même nom n'ayant rien à voir avec cette pratique paienne de beuveries, agapes et autres fontaines où le chocolat coule à flot), un groupe d'individus du nom de Vocales aux liens mystérieux et aux pratiques étranges a joyeusement envahi les lieux et célébré la dite nuit.

Ce groupe dont la morphologie et la psychologie des individus est très variée, grands, petits, imberbes, poilus, très poilus, timides, téméraires, têtus, très têtus, pas têtus du tout, se réunit régulièrement lors d'un "répertoire commun", prétexte à boire et à manger et à accessoirement (c'est leur alibi...), chanter.

La grande prêtresse de ce groupe (de type celtique) aux cheveux tressés dirige l'ensemble à l'aide de sa guitare et d'un guide-chant, encourageant les uns et les autres à l'extraversion (notons que certains n'ont pas besoin d'être poussés...).

Une caractéristique donc qui a atteint des sommets lors de cette fameuse nuit du 31, avec notamment le rite de la banane (avec une certaine Emilie, animatrice hors pair), sorte de danse langoureuse, où deux bouches tirées au sort ont tenté de résister avec grande difficulté à l'envie de croquer (à défaut de pomme) une banane, les moitiés (non pas de banane mais de couple non conviées) assistant douloureusement au naufrage bananier rapprochant inexorablement la bouche de leur conjoint de celle d'une personne de sexe opposé.

Autre rite étrange, celui des cadeaux, pervers s'il en est, certains individus étant repartis avec sous le bras des seaux (vides !) ou des livres pédagogiques pour les nuls (merci !).

Certains de ces cadeaux dont la décence m'interdit de parler (mais je vais le faire quand même) ont même franchement transgressé, je pense à une sorte de protection d'organe sexuel, noire et rouge, ressemblant à un merle moqueur et que n'aurait pas désavoué Mickey lui-même. A ce sujet, j'ai évité le pire (enfin c'est pas sûr, le pire n'étant jamais certain...), ayant moi-même pris le risque de me déguiser en Minnie (mes oreilles étaient cachées dans mon sac !) et de voir le "Mickey" en question se jeter sur moi...

Bref, tout ça pour dire que la soirée s'est prolongée jusqu'à l'aube qui, comme chacun sait, ne pointe que très tardivement à cette époque, que des photos vous parviendront pour attester mes dires et que pour conclure on peut tout de même avouer que "là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir" et que ma foi c'est ben vrai...

1 commentaire:

Annie Commarieu a dit…

Je suis solidaire, mais tente d'être honnête.
N'étant pas présente lors de l'initiation au rite de la banane, je ne suis pas l'auteure du slogan 2012 de Vocales : 'comment en 2012, on mange la banane par les 2 bouts'.
Ceci posé, j'adhère aux valeurs de Vocales, bien sûr !