- 4 novembre : réunion pour le prochain Festin. Que ceux qui sont intéressés par l'organisation de l'édition 2012 se signalent!
- 12 novembre : Concert de Babel/Pacapella (qui n'a pas encore trouvé son nouveau nom) à NAY, avec LA PSALLETTE
- Dimanche 20 novembre après midi : concert "Chansons et chocolat", à EYSUS (à côté d'Oloron) avec 14 JUILLET et CAFCONSS
- Samedi 26 novembre : grand BANQUET GAULOIS ! Les hommes peuvent commencer à se laisser pousser la moustache. Le sanglier est commandé. Ce banquet se fera au bénéfice d'une asso humanitaire intervenant au Maroc.
- Samedi 10 décembre : stage de djembé avec WA-Iba la journée, et le soir concert des PUMPKINS et des SWINGIN'NUTS à Billère salle de Lacaze.
- 31 décembre : réveillon VOCALES à LESCAR
Pas question de faiblir !
Le festin 2011 dans la presse
L'article est repris sur le site du Festin à : article imprimé
L'épopée du Colombo
Voyant l'heure, et, osons le dire, les tentatives infructueuses de réanimation de Régis (en bon samaritain & fier représentant l'hôpital), je décidais de solliciter nos amis représentants de le commune : nos chers régisseurs, Michel et Mohammed.
Ce dernier se démena pour contacter les services compétents, et nous trouvâmes un réfrigérateur digne de ce nom.
Nous voilà donc partis, M.Christine, Régis, Mohammed, Jean-Marie, et moi-même, rejoints par notre Cher Président Anthony, vers une aventure palpitante : sauvons le Colombo (et aussi les frites d'ailleurs !).
6 marmites sont devenues 3, grâce à l'application et la bonne humeur de notre Cheffe de Brigade Colombo, MChristine et le sérieux de Mohammed.
Après une heure trente de travail en équipe, de type "Ko Lanta", le Colombo était enfin sauvé de toutes bactéries, les marmites ayant été emmitouflées dans du papier cellophane !
PS : attention, ne pas confondre 'L'épopée du Colombo' et 'L'épopée de Columbo', ce cher inspecteur.
Festin 2011 : images et sons
Pierrette, de la Brigade Images - Sons - Affiches - Communication nous livre ses cueillettes 2011 :
Cliquez sur ces liens !
Festin Choral côté Nourritures Terrestres...
A quoi reconnaît-on la Brigade Colombo/Garbure ?
Elle est armée de casseroles, trépieds, bonbonnes et autres ustensiles de cuisine improvisée ; la parité y est (presque) respectée, disons que c'est un début... Tous ses membres marchent d’un pas décidé quand ils traversent l’espace. Leur tâche semble les occuper à 95 % ; on en surprend un de temps en temps, complètement épuisé, affalé sur une chaise, qui s’accorde 3 secondes et demie de répit…
A quoi reconnaît-on la Brigade Barnum ?
Ce sont toujours des hommes, seules leurs compagnes sont admises sur le territoire, ils ont une forte propension à vous faire boire pour récolter des sous (ils placent la barre très haut en termes de Retour sur Investissement) ; ils font corps avec la fonction, ce sont des permanents au sens propre, ils ne décollent pas de la buvette !
A quoi reconnaît-on la Brigade Plancha ?
Ce sont aussi des hommes, ils sont grands, sympathiques, ils cuisent des « petits cœurs », ils représentent l’archétype de l’homme rassurant maîtrisant la viande et la braise ; les femmes les adorent…
A quoi reconnaît-on la Brigade Salon de Thé ?
Ce sont des femmes, leur prévenance n’a d’égal que leur goût pour le chocolat et les petits gâteaux. Elles décorent avec art leur stand, elles préparent le café le matin et même elles vous l’offrent ! elles représentent l’archétype de la femme qui accueille et console…
A quoi reconnaît-on la Brigade Crêpes ?
C’est l’abnégation la plus totale, elles souffrent au-dessus de plaques brûlantes toute la journée pour vous régaler des meilleures crêpes qui soient ; elles varient les plaisirs avec leurs confitures faites maison, miel et autres douceurs, elles transgressent même en flirtant avec le péché capital sous la forme d’une pâte onctueuse appelée Nutella. Elles font une fixette sur la « pâte-à-crêpes » et lancent régulièrement des appels désespérés pour qu’on assouvisse leurs besoins !
Festin 2011 : J3
Même Charisma a proposé une modification de programme 20 minutes avant le début du concert : ce serait quand même mieux de chanter dehors ! Jawohl Frau Dietz !
Festin 2011 : J2
Le goûter chantant est animé par Les Amarantes et Caminar en Cantan, vite rejoint par les Vocaliens et badauds amateurs de chants béarnais.
Les concerts du soir reprennent dans la salle surchauffée, bondée. Les heureux spectateurs qui assistent au concert debout dans l'entrée ont le privilège de pouvoir danser sur la Samba de Charisma. Sta Mattina s'est d'ailleurs préparé (échauffement musculaire, ventilation, ...) sur cette samba entrainante.
Et puis, l'après-concert ? Les différents choristes, et en particulier ceux de Charisma reprennent des standards de pop anglaise, des gospels communs (et oui, 'Good News' est au répertoire de Charisma et des Swingin'). Frau Dietz, la cheffe de choeur de Charisma, constatera d'ailleurs le lendemain, que l'on peut chanter en toute liberté accoudé au bar jusqu'à 2h30 et être capable de donner un concert le lendemain !
Charisma
PS : et en plus, ils dansent et font danser le public. Vive la SAMBA !
Festin 2011 : J1
Installation du bar |
Le salon de thé et chocolats |
Mise au point sur la plancha |
Mode opératoire crêpes |
Paré pour les frites ! |