Ainsa toujours


Nous étions trois en visite à Ainsa, venues rejoindre nos copains de la chorale (vous quoi !). Adrienne, mon amie Irlandaise et moi découvrions l'endroit, Annie était elle déjà venue et nous servit de guide à l'aller : Parador du Mont Perdu de la vallée de la Pineta (un must pour bien manger, au même prix que les autres restaurants espagnols !) puis village d'Arreau et Saint Bertrand de Comminges au retour. Nous avons eu la chance que notre séjour s'inscrive dans les deux jours où un concert s'était improvisé et de découvrir ainsi le joli Musée de Poterie de Morillo de Tou (c'était marrant de se retrouver dans cette caverne d'Ali Baba bien fraîche, une bonne idée de décor au demeurant...). Donc en plus des pique-niques, jeux et soirées (Banaston mi corazon y Coscojuela linda), des vieilles pierres d'Ainsa, des baignades et des paysages, le plaisir de chanter ensemble était aussi au rendez-vous, tout comme le soleil d'ailleurs. Adrienne était ravie, ayant quitté son Irlande pluvieuse et froide, allant jusqu'à nous interdire de baisser les volets de la chambre à l'hôtel ("je vis dans l'humidité et l'obscurité les trois quarts de l'année !") donc c'était carton plein pour elle (soleil, chant, bunch of froggies, vino y tortilla) et nous aussi nous étions ravies.

Merci à tous pour votre accueil dans vos gîtes respectifs ; je suis complètement d'accord avec Jean, Hasta siempre Banaston et pour faire bonne mesure Hasta siempre Ainsa y Coscojuela y que todo eso nunca se acaba (enfin vous m'aurez compris, je suis pas très sûre de mes conjugaisons...).

En photo la terrasse de rêve de Banaston !

Catherine

Aucun commentaire: