Découverte virtuelle

Certes, je suis bon public, mais me voilà épatée une fois de plus : beauté du chant ... et réussite dans sa réalisation.
Je ne vois pas très bien ce que cela peut donner pour l'apéro fêtatoire suivant habituellement les shows ... quoi qu'il en soit, bravo à ce chœur et à son chef-compositeur !



Fête d'Aydius, le 7 août 2011

Un 'clic' pour agrandir l'image
Le programme de Vocales pour cette journée a Aydius (sur fond de marché artisanal, course de montagne et animations diverses) s'articula autour de la musique :
  • matin : répétition ouverte à tous pour travailler quelques chants
  • après-midi : concert à l'église avec,
    - en première partie, un groupe d'Hasparren,
    - Camin en deuxième partie
    - tous en final, sur les chants travaillés le matin
  • soirée : apéro animé par une fanfare funky-reaggy-gypsy, repas festif, chants et divers jeux d'adresse et équilibre

Clin d'oeil basco-irlandais


Je crois qu'il y a parmi nous des amateurs de ballades irlandaises ... et des basques aussi !
Écoutez donc la vidéo qui se trouve au bout du lien ci-joint et regardez (bon d'accord, je pense 'admirez') mon pays natal ....

http://www.youtube.com/embed/a1l99iLU9yA


Remerciements pour les infos sur les vacances en Aragon 2011

Je remercie toutes les personnes qui ont rédigé les textes (Marie-Pierre, Jean) et partagé les photos (Sandrine, Anne-Marie, Michel A., Vincent) qui m'ont permis de rédiger les différents flashs sur le séjour en Aragon - dernière semaine de juillet 2011.
Grâce à vous, la relation des faits est complète, précise, illustrée et surtout (et avant tout bien sûr) simplement VRAIE, surtout pas déformée, ou exagérée.
Si vous avez des suggestions de modifications, des droits de réponses, des compléments d'information à apporter : contactez moi.
Les photos seront insérées petit à petit ... le temps de faire les sélections et insertions.
En attendant, voici quelques photos de groupe et portraits : les permanents, les éphémères, les invités, les 'de passage' ...

Il y a beaucoup de 'flashs' : consultez les messages les plus anciens (lien en bas de page) pour tous les voir.



























En Aragon, on a joué

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Morillo de Tou, base arrière du groupe en Aragon


Cliquer sur l'image pour améliorer sa définition


Les transports routiers en Aragon


Géraldine et Yves ont mis 5 h contre 2,5 à 3 h pour les autres Vocaliens, ils sont passés par Laruns et Gourette ! (Cela ressemble à un itinéraire de cyclotouristes non ?).
Puis ... Géraldine a fait le coup de la panne sous 1 tunnel à Yves (il en a été tout bouleversé)
Et enfin, perte des clés voiture d'Yves qui repart dans le jardin zen les chercher avec... Gérard (l'histoire ne dit pas s'ils se sont trouvés), 1heure + tard retour bredouilles .... mais grâce à l'intercession de Ste Hélène les clés sont retrouvées dans le coffre de la voiture!!!
Et puis ... les joies de la conduite sur les routes de montagne : passera / passera-pas ?

En Aragon, on a cuisiné et festoyé



En Aragon, on a visité




















Mercredi: visite de Alquezar du château, et collégiale Santa María la Mayor dans la sierra de Guara, observation des vautours dans les canyons du Rio Vero, et belle tentative d'envol de Valérie, puis visite du chêne millénaire de Lécina à l'ombre de son épais feuillage certains passent un pacte...

En Aragon, on s’est baignés


Ajouter une image

Las Natas,
la vasque du Tunnel …
que de spots délassants et rafraîchissants !

En Aragon, on a marché





Lundi: randonnée vertigineuse dans les gorges du Rio Cinca depuis le pont Entremon jusqu'au barrage du lac Mediano, pique-nique.
Mardi: randonnée depuis village de Sanitier vers l'ermitage Sta Waldesca (16è) et tour du château qui le surplombe, magnifique belvédère sur les gorges du Rio Cinca et la plaine du lac Médiano, puis église romane San Emeterio, dans laquelle nous chantons quelques morceaux applaudis par des randonneurs belges,
Jeudi: Muro de Roda pour 26 à pied pour les plus courageux en voiture pour les fatigués de la veille, et Peña Montanesa (par une voie improvisée) pour 2 sportifs
Vendredi : ballade de Banaston à la Chapelle, pique nique
Noter qu'à partir du mardi et l'arrivée des filles du Barétous, les balades jusque-là désordonnées ont été rythmées par la marche "quasi militaire" que nous a appris Nicole sur roulement de tambour et trompette