Festin Choral : soirée bilan et perspectives (19 novembre 2010)


En présence

de Jean-Yves Lalanne,
maire de Billère,
d'élus et intervenants de la municipalité,

et d'un échantillon représentatif des bénévoles
ayant participé à l'organisation du Festin Choral 2010,

le bilan de la 3ème édition a été établi,
les perspectives envisagées.

ON CONTINUE !


BILAN (bilan présenté par Roseline Voineson et Sandrine Lacayrelle)
Les nouveautés
Le concert itinérant du dimanche après-midi a été bien suivi par le public qui s'est déplacé avec les chanteurs. Les groupes y participant ont été satisfaits. Le final avec le grand chœur réuni sur les escaliers du Château d'Este fut un moment chaleureux.
La nouvelle disposition des barnums a permis une circulation plus aisée des personnes. La retransmission en direct sur grand écran du spectacle dans la plus grande des tentes a été très appréciée.
Les ateliers vocaux ont remporté un vif succès, les stagiaires étant ravis des sessions de 2h (technique vocale, improvisation blues, chant & danse africains).
La restauration
Le système mis en place (pôles plancha / frites / crêpes + salon de thé/café + repas préparé par traiteur) a été efficace et apprécié.

Les limites
La salle Delacaze était souvent saturée, les spectateurs attendant très patiemment dans le sas d'entrée que des places se libèrent.
Les animations musicales hors concert (goûter par exemple) n'étaient peut-être pas assez organisées

PERSPECTIVES

Encouragements de Mr le Maire
Le Festin Choral progresse en qualité d'organisation, en durée et l'équipe doit poursuivre ses efforts.
Capacité de la salle de spectacle
Les 200 places assises de la salle Delacaze ne suffisent pas pour accueillir l'ensemble des spectateurs au moment des pics d'affluence. En 2011, de nouvelles structures pourraient être disponibles dans le Centre Ville de Billère.
Participation de chorales des villes jumelées
Solliciter des groupes des villes jumelées avec Billère
(Sabiñanigo-Aragon/Espagne et Petersberg- land de Hesse/Allemagne)
Restauration
Améliorer la restauration (et en particulier sa rentabilité)
demeure un axe de travail

Tous ces chantiers devront être lancés dès le début 2011 !

L'heure des bilans et échanges officiels passée, la soirée s'est poursuivie, comme il se doit, par un apéritif et un repas bien mérités.

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