15 mai 2011
3ème festival de chorales sans frontières
à Castelnau Rivière Basse
Concert des Swingin'nuts à 15h30, une journée spéciale commentée par Catherine...
3ème festival de chorales sans frontières
à Castelnau Rivière Basse
Concert des Swingin'nuts à 15h30, une journée spéciale commentée par Catherine...
Ils sont venus, ils sont tous là, ces gens différents du Centre Départemental de Travail Protégé et d'Hébergement, pour nous accueillir , sourire aux lèvres, main tendue, si heureux de pouvoir échanger.
Ils donnent à entendre des rythmes brésiliens (et plutôt bien), ils chantent sous la maîtrise d’une cheffe de chœur généreuse et talentueuse et d’éducateurs compétents et chaleureux ; entourés d’hommes et de femmes de bonne volonté, ils savent recevoir malgré leur handicap et nous servent l’apéritif, veillant à ce que chacun ait de quoi boire et manger. Moment important.
La salle à manger est simple, le repas est simple, les gens sont simples, l’atmosphère est simple.
Nous apprécions la belle esthétique de l’église (simple !) et sa bonne acoustique.
Nous écoutons les autres chanter et nous chantons nous aussi pour que les autres nous écoutent, échange de (très) bons procédés… mais de quoi d’autre la vie est-elle faite, je vous le demande ?
Castelnau c'est une architecture et une ambiance légèrement différentes, une pierre plus jaune, un côté plus sec, un autre monde, un dépaysement bienvenu du dimanche.
Le concert va bien, salle comble et bon enfant, et de notre côté (cheffe, musiciens, choristes) une très forte envie de ne pas décevoir.
Le car nous amène et nous ramène dans une joyeuse ambiance d’excursion scolaire, agrémentée des indispensables fraises et bonbons gracieusement proposés par Sandrine.
Retour fatigué mais chantant, Christine, Pierrette et Gégé bientôt rejoints par Emilie ne se lassent pas de tourner les pages du petit carnet (c’est que ça en contient un paquet de morceaux ce petit carnet !), inusables ces quatre là, ils iront loin, c’est moi que vous le dis !
Le pianiste s’est assoupi, les jeunes au fond philosophent, j’observe le paysage qui défile dans l’autre sens, le Château de Crouseilles, les vignes du Madiran, cette autre vision du Béarn…
Nous voilà déjà à Auchan… boulevard tourasse, université, raspail, la routine quoi…
Au retour on a déjà évoqué le prochain concert, allez c’est reparti !!!